L’Office de Tourisme est engagé en Démarche Qualité depuis 2014 et marqué Qualité Tourisme depuis juin 2016.

 

Cette démarche, totalement orientée vers la qualité du service à la clientèle, trouve son origine dans la volonté de toute l’équipe de l’office de tourisme.

 

Elle conduit à assurer la qualité maximum des services offerts à la clientèle de l’office de tourisme ainsi qu’aux prestataires touristiques du territoire.

Pour obtenir la Marque Qualité TourismeTM, l'office de Tourisme souscrit aux valeurs de la Marque et s’engage à :

- Un accueil chaleureux
- Un personnel attentif
- La maîtrise des langues étrangères
- Des prestations personnalisées
- Des informations claires et précises
- Une propreté et un confort assurés
- La découverte d'une destination
- La prise en compte de l’avis des client

 

 

Quelques prérequis pour obtenir la Marque :

 

- Etre classé ou en cours de classement
- Mettre en place une écoute client (traitement des réclamations, questionnaire de satisfaction, analyse de l’e-réputation…),
- Etre audité de façon externe et indépendante sur la base du référentiel national par un cabinet agrée lors d’une visite en « client-mystère » et par auditeur agrée lors d’un audit « complet » à une fréquence régulière (5 ans),
- Atteindre un réel niveau de performance lors des audits réalisés en client mystère et en audit complet (score minimal de 85%).

Guide MQT Offices de Tourisme ADN Touris
Document Adobe Acrobat 650.7 KB

Site grand public

Suivez notre actualité sur Facebook !

Vos contacts privilégiés

Priscilla DUBUIS Directrice de la structure

Commerciale

Amélie DOIN

Accueil

Commercialisation

Guidage

Karine MARICHY

Accueil

Démarche Qualité

Guidage

Mathilde NIEUL

Accueil

Oenotourisme/Cyclotourisme

 

 

Clara COMTET

Accueil

Site internet/numérique

Guidage

 

Office de Tourisme

3 rue Gabriel Jeanton - Place de l'Abbaye

71700 TOURNUS

Tél. 03 85 27 00 20

contact@tournus-tourisme.com

www.tournus-tourisme.com