Les avis clients, un critère de choix aussi important que le prix…

- Avec près de 9 personnes sur 10 (88% des consommateurs)  qui consultent les avis clients, on ne parle plus d’un phénomène grandissant mais bien d’une norme de consommation établie aussi importante d’un point de vue marketing que d’autres critères historiques lors d’un achat (prix, disponibilité…)

- Toute entreprise doit être consciente de l’importance de ces avis et faire en sorte  d’ obtenir des avis clients.

 

- Une excellente note globale met en confiance le consommateur, l’incitant à dépenser plus, et influence directement le chiffre d’affaires de l’entreprise (31% des consommateurs dépensent plus quand l’avis de l’entreprise est excellent)

- Il est impératif pour les entreprises de ne pas se focaliser uniquement sur la note globale, mais surtout sur le traitement des avis reçus (réactivité, qualité des réponses apportées etc.) : le consommateur souhaite être rassuré et être considéré et il apprécie quand les entreprises prennent en compte les avis.

- Pour 7 personnes sur 10, les avis négatifs ne sont pas rédhibitoires,  leur présence authentifie la note globale car ils ont bien conscience que personne n’est infaillible. D’ailleurs 100% d’avis positifs peuvent rendre le client suspicieux et être synonyme de manipulation ou de « triche ».

Site grand public

Suivez notre actualité sur Facebook !

Vos contacts privilégiés

Priscilla DUBUIS Directrice de la structure

Commerciale

Amélie DOIN

Accueil

Commercialisation

Guidage

Karine MARICHY

Accueil

Démarche Qualité

Guidage

Mathilde NIEUL

Accueil

Oenotourisme/Cyclotourisme

 

 

Clara COMTET

Accueil

Site internet/numérique

Guidage

 

Office de Tourisme

3 rue Gabriel Jeanton - Place de l'Abbaye

71700 TOURNUS

Tél. 03 85 27 00 20

contact@tournus-tourisme.com

www.tournus-tourisme.com